Conseils bébé

Repas du bébé à 8 mois

Repas du bébé à 8 mois

Il n’y aura aucune incertitude lorsque votre enfant de 8 mois aura faim. Les protestations bruyantes et l’agitation sont des signaux courants chez les bébés de cet âge, qui ont envie de manger et n’arrivent pas à être patients. Le métabolisme de votre bébé fonctionne à un rythme rapide. Ils auront besoin de faire le plein fréquemment pour satisfaire leur appétit et fournir suffisamment d’énergie pour alimenter leur vie bien remplie.

Les bébés ont un temps pendant lequel ils sont le plus susceptibles de manger. Manquer le repas du bébé à 8 mois peut conduire à de la frustration et à des explosions grincheuses.

Que devrait manger mon enfant de 8 mois ?

Le lait reste la principale source de nutriments à cet âge et à ce stade. Mais vous arriverez bientôt au point de proposer à votre bébé des aliments solides avant le lait. Le guide général pour l’inversion lait/solides est d’environ neuf mois, mais il n’y a pas de règles strictes. Chaque bébé est un individu. S’ils en ont suffisamment l’occasion, ils réguleront leur consommation de nourriture et de liquides en fonction de leurs propres besoins. Parlez et vérifiez toujours auprès d’une infirmière qualifiée ou d’un professionnel de la santé au sujet du repas de votre bébé à 8 mois. Vous devez chercher à comprendre quels sont ses besoins individuels.

Conseils utiles pour nourrir votre enfant de huit mois

Pour donner le repas à votre bébé de 8 mois, placez la chaise haute de votre bébé sur un tapis en plastique. Cela rendra les nettoyages infiniment plus faciles.

Essayez de ne pas micro gérer la consommation de chaque groupe alimentaire de votre bébé. Tenez compte de leur apport total en aliments et en nutriments sur quelques jours plutôt que de chaque repas spécifique. C’est l’apport global qui est important.

Optez pour des aliments simples, non transformés et aussi proches que possible de leur état naturel.

Offrez à votre bébé une alimentation variée. À l’âge d’un an, la plupart des tout-petits ont ralenti leur croissance et mangent difficilement. Un régime restreint à 8 mois signifie que votre bébé n’aura pas beaucoup de choix lorsqu’il atteindra l’inévitable âge du refus de manger.

Dois-je continuer à allaiter mon enfant de 8 mois ?

Le sein est toujours la meilleure solution, donc si vous et votre bébé êtes toujours heureux de continuer à allaiter, n’hésitez pas à continuer. Vous pouvez douter de votre production de lait maternel à 8 mois, mais tant que votre bébé mouille encore six couches ou plus par jour et qu’il est généralement satisfait après les tétées, soyez rassuré quant au volume de lait qu’il reçoit.

La qualité de votre lait maternel reste parfaitement adaptée à votre enfant de 8 mois. Car il contient tous les nutriments nécessaires pour soutenir la croissance de votre enfant de 8 mois.

Dois-je continuer à nourrir au biberon mon enfant de 8 mois ?

Repas bébé de 8 mois

Les experts en nutrition infantile indiquent clairement que les préparations de repas pour nourrissons constituent la seule alternative sûre et adaptée aux bébés âgés de moins de 12 mois qui ne sont pas allaités. La préparation au lait de vache biologique   ou la préparation au lait de chèvre , pour ceux qui ont besoin d’une option plus facile à digérer, sont idéales pour les 12 premiers mois de la vie, à moins qu’il n’y ait une raison médicale ou culturelle pour laquelle elles ne peuvent pas être administrées. Parlez et vérifiez toujours auprès d’une infirmière qualifiée ou d’un professionnel de la santé au sujet de votre bébé pour comprendre quels sont ses besoins individuels.

Quelle est la meilleure nourriture pour bébé de 8 mois ?

Légumes, fruits, viandes rouges et blanches, poissons et fruits de mer, céréales et produits laitiers doivent constituer la base de l’alimentation de votre enfant de 8 mois. Essayez de ne pas restreindre leur alimentation à cet âge. Cependant, avant d’introduire des aliments potentiellement allergènes au cours de la première année de vie, vous devez toujours parler et vérifier avec une infirmière qualifiée ou un professionnel de la santé au sujet de votre bébé afin de comprendre quels sont ses besoins individuels, surtout si vous avez des inquiétudes.

Gardez les choses simples et proposez à votre enfant de 8 mois les mêmes aliments que vous mangez. Il n’est pas nécessaire de cuisiner des aliments spéciaux ou de limiter leur régime alimentaire à quelques privilégiés.

Votre enfant de 8 mois pourra manger un mélange de purées, ainsi que des aliments plus grumeleux. Même s’ils n’ont pas encore de dents, ils seront capables de mâcher avec leurs gencives. Donnez-leur également des amuse-gueules sur le plateau de leur chaise haute et soutenez leurs tentatives d’auto-alimentation.

Cinq conseils importants pour nourrir votre enfant de 8 mois

Soyez aventureux et proposez à votre bébé des aliments que vous n’aimerez peut-être pas. Chaque bébé est un individu avec ses propres préférences alimentaires.

Laissez-les explorer leur nourriture et se nourrir. Manger est une période d’exploration et de découverte, et pas seulement en ce qui concerne la quantité qu’il consomme. Votre bébé ne peut apprendre que s’il dispose d’un peu d’espace.

Offrez à votre bébé une tasse d’eau à boire au moment des repas. La pratique rend parfait, alors attendez-vous à des débordements à mesure qu’ils apprennent ce que cela implique. L’eau du robinet contient du fluorure, un minéral important dans la protection des dents contre la carie, évitez donc de proposer de l’eau filtrée ou en bouteille.

Évitez d’ajouter du miel, du sel et du sucre à l’alimentation de votre bébé de 8 mois.

Offrez des céréales enrichies en fer.

La sécurité alimentaire et votre bébé de 8 mois

Assurez-vous de bien cuire tous les œufs.

Évitez de partager des ustensiles tels que des cuillères ou de goûter la nourriture de votre bébé avant de l’offrir. Les bactéries responsables de la carie dentaire peuvent se transmettre de la mère au bébé.

Jetez tout aliment que votre bébé a goûté mais n’a pas mangé. Conserver les aliments à température ambiante et les réchauffer peut entraîner une contamination. En cas de doute, jetez-les.

Souviens-toi

Parlez et vérifiez toujours auprès d’une infirmière qualifiée ou d’un professionnel de la santé pour obtenir des conseils et des orientations sur les besoins alimentaires individuels de votre bébé de huit mois.

D’après https://www.bubsaustralia.com/

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Sommaire

Articles populaires

Articles en relation

Recevez les meilleurs conseils directement par email

Indiquez votre email pour recevoir notre newsletter.

Categories