Conseils bébé

Piscine à balles pour bébés – Comment contribuent-ils au développement de l’enfant ?

Piscine à balles pour bébés Comment ils contribuent au développement de l'enfant 

Les bébés adorent jouer au ballon. La forme ronde qui ne cesse de rouler et de rebondir loin d’eux peut ravir tous les bébés et les garder bien occupés. Une piscine à balles pour bébé est indispensable. Emmenez-les vers cela et vous verrez comment leurs petits visages s’illuminent.

Vous n’avez pas besoin d’apprendre à un bébé à jouer dans une piscine à balles, et vous ne pouvez pas non plus l’en éloigner. Les piscines à balles sont un grand succès auprès des bébés et des enfants. Ils adorent s’asseoir au milieu des boules colorées et explorer leur forme et leur texture. Il contribue également au développement de votre bébé sur plusieurs fronts.

Pourquoi la piscine à balles est-elle bonne pour les bébés ?

Une piscine à balles est une petite enceinte remplie de nombreuses balles colorées. Certains ont des tunnels ou même un toboggan. Il est très intéressant et stimulant pour les bébés de se déplacer sur une couche de balles et d’atteindre la balle qu’ils recherchent. Cela peut occuper votre bébé pendant longtemps et contribuer également à son développement cognitif.

Jouer dans une piscine à balles peut aider votre bébé à :

  • Comprendre le mouvement et la distance
  • Apprendre à suivre un objet en mouvement
  • Percevoir les couleurs et les formes
  • Améliorer l’adhérence
  • Améliorer la mobilité et l’équilibre
  • Apprendre à lancer
  • Améliorer les compétences de navigation et de résolution de problèmes.

Quand la piscine à balles peut-elle être présentée aux bébés ?

Vous pouvez initier votre bébé aux piscines à balles une fois qu’il peut s’asseoir sans aucun soutien. S’asseoir dans un espace rempli de balles colorées nécessite beaucoup d’équilibre du haut du corps. Ils ne trouvent pas toujours un endroit où ils pourront reposer leurs mains pour garder leur équilibre.

Si votre bébé ne peut pas s’asseoir droit sans soutien, mais veut toujours jouer dans une piscine à balles, montez avec lui. La plupart de ces fosses sont spacieuses puisqu’elles reposent sur le sol. Elles peuvent également supporter le poids d’un adulte. Sinon, vous pouvez faire asseoir votre bébé vers le bord de la fosse et le maintenir en position assise.

Top 4 des avantages pour le développement des balles de piscine à balles pour bébés

Vous vous demandez comment une piscine à balles peut avantager l’enfant plus que jouer avec plusieurs balles à la fois ? Voici quelques façons dont votre bébé peut bénéficier d’une piscine à balles.

1. Motricité fine

La première chose qu’un bébé fait dans une piscine à balles est de sauter de joie. Même les bébés qui ne sont pas encore debout ou qui marchent sauteront assis. Vous pouvez voir la joie sur leurs visages. Ils sont impatients de bouger et de saisir autant de balles qu’ils le peuvent. Les balles peuvent être glissantes et difficiles à tenir pour un bébé. En conséquence, votre bébé fait travailler ses muscles – à la fois le grand et le petit groupe de muscles, développant ainsi efficacement sa motricité fine.

2. Coordination œil-main

Votre bébé verra une balle et l’attrapera. Cela peut être dû à la couleur ou à la distance. Dans tous les cas, les bébés doivent se concentrer et bouger leurs membres dans la bonne direction, améliorant ainsi leur coordination œil-main.

3. Liens et compétences sociaux

Une piscine à balles est grande et plusieurs bébés peuvent y jouer à la fois. Les bébés apprennent à jouer les uns avec les autres, à communiquer, à rire et à socialiser. Ils commenceront à se lancer les balles les uns aux autres et trouveront leurs façons de jouer avec les nombreuses balles. Ce sont des étapes importantes dans la création de liens et la socialisation.

4. Développement visuel

Les balles sont lumineuses et colorées. Lorsque les bébés lancent une balle de couleur vive, leurs yeux commencent à la suivre pour voir où elle atterrit. Cela aide au développement visuel. Votre bébé commencera à comprendre les couleurs et les mouvements lorsqu’il jouera dans la piscine à balles.

Une piscine à balles pour bébés est très amusante et aide à développer et à améliorer de nombreuses compétences chez un bébé. Si avoir une piscine à balles à la maison n’est pas une option, vous pouvez toujours improviser et utiliser un panier ou une baignoire à la place. Vous pouvez également emmener votre bébé à d’autres endroits avec une piscine à balles.

D’après https://www.beingtheparent.com/

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Sommaire

Articles populaires

Articles en relation

Recevez les meilleurs conseils directement par email

Indiquez votre email pour recevoir notre newsletter.

Categories