Conseils bébé

Meilleurs miroirs de voiture pour bébé

Meilleurs miroirs de voiture pour bébé

Même si vous conduisez régulièrement depuis des années, être au volant avec un bébé sur la banquette arrière peut ressembler à un tout nouveau jeu de balle. Soudainement, ce n’est pas seulement vous qui êtes en danger lors d’une éventuelle collision, mais aussi votre tout-petit.

Garder un œil sur votre bébé peut également être difficile si vous conduisez. Selon les pédiatres, tous les bébés doivent voyager dans un siège auto dos à la route aussi longtemps que possible (au moins jusqu’à l’âge de 2 ans) pour protéger leur tête, leur cou et leur colonne vertébrale en cas de collision. Cependant, un siège orienté vers l’arrière rend difficile la vue de votre bébé sur la banquette arrière. Certains parents choisissent d’acheter un miroir de voiture pour bébé qui se fixe à l’appui-tête arrière afin que le visage de leur bébé soit visible depuis le siège avant.

Avant de commencer à magasiner, il est important de savoir qu’il y a plusieurs considérations de sécurité à prendre en compte avant d’acheter un miroir de voiture pour bébé – ou de choisir d’en utiliser un en premier lieu.

Ai-je besoin d’un miroir de voiture pour bébé?

Si vous êtes inquiète, vous apprécierez peut-être de comprendre pourquoi votre bébé crie (Est-elle couverte de crachats ? Sa tétine est-elle tombée ? A-t-elle laissé tomber son amour ?). Mais, les miroirs ne sont pas une nécessité. Nous parions que vos grands-parents ne les ont pas utilisés. Et parce qu’ils ne sont pas réglementés comme les sièges auto, tous les techniciens de la sécurité des enfants ne les recommandent pas.

Si vous attachez vos bébés dans leur siège auto signifie qu’ils sont en sécurité et qu’il y a très peu de risques. Mais, il est compréhensible que les parents veuillent le confirmer visuellement. Cela ne veut pas dire que les rétroviseurs pour bébés sont mauvais. Il est juste important de savoir qu’ils s’accompagnent de quelques considérations de sécurité suivantes :

  • Ils peuvent augmenter le risque de distraction au volant. En installant un rétroviseur, vous ajoutez encore une autre distraction pendant que vous conduisez. Ce qui augmente votre risque d’accident. Selon les autorités de sécurités routières, les distractions au volant comme envoyer des SMS, interagir avec d’autres passagers et même manger peuvent causer plusieurs décès. Ils sont extrêmement distrayants dans le meilleur des cas, et l’ajout d’un miroir de voiture pour bébé est un risque qu’il faut prendre en compte. Vous ne devez regarder le retroviseur qu’à un arrêt complet ou par un adulte qui ne conduit pas. Aussi, quitter la route des yeux pendant cinq secondes en conduisant à 90 km à l’heure équivaut à parcourir la longueur d’un terrain de football les yeux fermés.
  • Il n’y a pas de test normalisé pour les rétroviseurs de voiture pour bébé. Ces appareils ne sont pas contrôlés comme les sièges d’auto, qui subissent des tests rigoureux avant la vente. Cela peut ne pas sembler un gros problème. Mais, en cas d’accident, tout objet supplémentaire dans une voiture pourrait poser un risque pour la sécurité. Même si les entreprises affirment le test des rétroviseurs en cas de collision, il n’y a pas de tests standardisés pour ceux-ci. Nous nous demandons si les sangles tiennent le coup ou que le plastique ne se brise pas ou qu’ils atterrissent d’une certaine manière après un crash. C’est une désignation destinée à transmettre la sécurité. Mais, cela ne nous donne pas beaucoup d’informations réelles. Cela est vrai même pour les rétroviseurs fabriqués par les fabricants de sièges auto.

Que rechercher dans un miroir de siège arrière pour bébé ?

miroir de voiture pour bébé

Si vous avez décidé d’acheter un rétroviseur pour bébé, il y a certaines choses à garder à l’esprit pour vous assurer d’obtenir le modèle le plus sûr possible. Lorsque vous parcourez et lisez des critiques, notez que tous les rétroviseurs ne conviennent pas à tous les véhicules. Parfois, les sangles peuvent ne pas s’étendre tout autour d’un appui-tête particulièrement grand, par exemple. Donc, quel que soit le miroir que vous choisissez, assurez-vous de pouvoir le retourner facilement s’il ne vous convient pas.

  • Positionnement de l’appui-tête : certains miroirs se fixent à la fenêtre à l’aide de ventouses, ou même au siège auto de votre bébé. Mais, ceux-ci ne sont pas sûrs. Votre petit pourrait être capable d’abaisser le miroir et de se blesser ou de s’étouffer avec des parties du miroir. Si vous prévoyez d’utiliser un miroir, choisissez-en un qui se fixe à l’appui-tête du passager au-dessus du siège d’auto de votre enfant. Votre tout-petit ne devrait pas pouvoir atteindre. Si un enfant peut atteindre un miroir au niveau de l’appuie-tête, c’est que vous avez mal serré son harnais.  Ce qui signifie que voua avez mal fixé les sangles du siège d’auto.
  • Attaches de sangle : Étant donné que vous ne pouvez pas réellement tester le miroir vous-même, vous devrez utiliser votre meilleur jugement pour savoir s’il pourra ou non résister à la force d’un impact. Vous devez trouver le miroir avec des sangles qui entourent l’appui-tête horizontalement et verticalement, avec un velcro solide ou des clips qui pourraient résister aux forces d’un accident.
  • Léger et incassable : Vous pourriez voir des miroirs de siège d’auto pour bébé avec des cloches et des sifflets comme des jouets, de la musique, des lumières et même des caméras de vision nocturne. Ignorez-les au profit d’un miroir simple et sans fioritures qui n’est pas trop lourd. Chaque rétroviseur présente un risque de devenir un projectile. Mais, il existe des moyens de réduire quelque peu ce risque. Le rétroviseur doit être léger. S’il se déconnecte de la voiture qu’il puisse faire le moins de mal possible. La plupart des rétroviseurs de voiture pour bébé sont fabriqués à partir d’acrylique ou de plastique léger, semblable à du verre. Mais, confirmez définitivement les matériaux et le poids avant d’acheter. Notez que des sites peuvent ne pas toujours avoir les bonnes spécifications répertoriées.

D’après https://www.whattoexpect.com/

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Sommaire

Articles populaires

Articles en relation

Recevez les meilleurs conseils directement par email

Indiquez votre email pour recevoir notre newsletter.

Categories