Conseils bébé

Les différents types de fauteuils pour bébé : une liste complète

Les différents types de fauteuils pour bébé une liste complète

Actuellement enceinte, vous êtes dans la préparation de l’arrivée du nouveau membre de votre famille. Vous devez considérer beaucoup de choses, dont le fauteuil de votre bébé. Avouons-le, les bébés ont des besoins spécialisés en la matière, et il existe un nombre vraiment époustouflant de différents types de fauteuils pour bébés sur le marché aujourd’hui. Cet article vous aide à réduire l’encombrement et le bruit et à vous concentrer sur ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin. En fin de compte, vous pouvez décider que vous ne voulez pas ou n’avez pas besoin de tous les types de chaises pour bébé répertoriés ici. Cependant, voici toutes les informations qui faciliteront votre processus de décision.

Sièges de bain pour bébé

Heureusement, il existe de nombreux types de sièges de bain pour bébé (et de chaises de bain). Vous pouvez donc choisir celui qui convient le mieux à votre maison. Il existe de plusieurs sortes. Certains se replient lorsque vous ne les utilisez pas. Vous pouvez donc les garder à l’écart et faciliter le stockage. La plupart ont des « fonctions d’activité » intégrées pour donner à votre bout de choux quelque chose avec lequel il pourra jouer pendant que vous lui faites son bain. Ils sont disponibles sous différentes formes et tailles et s’adaptent aux enfants de différents poids, tailles et âges. Tous ces types de chaises ont plusieurs choses en commun. Ils sont tous conçus pour être portables. Vous pouvez donc les ranger lorsque vous ne voulez pas les utiliser. Ils sont conçus non seulement pour soutenir le dos de votre bébé, mais aussi pour l’empêcher de glisser sous l’eau. Ils possèdent souvent une sorte de technologie (sous la forme de ventouses) autour de la baignoire pour les empêcher de glisser lors de leur utilisation.

Sièges d’auto pour bébé

Même si vous n’envisagez pas de sortir votre bébé souvent, vous en aurez besoin pour revenir de l’hôpital à la maison. Alors, quels types de sièges auto pour bébé vous devez utiliser ?

Vous serez à la fois surpris et peut-être même consterné par le nombre impressionnant de choix. Mais en gros, les sièges d’auto pour bébé appartiennent aux sous-catégories suivantes :

  • Sièges orientés vers l’arrière
  • Combinaison (sièges orientés vers l’arrière ou vers l’avant)
  • Sièges orientés vers l’avant
  • Sièges d’appoint à dossier haut
  • Coussins rehausseurs

Les sièges auto font dos à la route. vous l’utilisez lorsque votre bébé est assez jeune (du nouveau-né à quinze mois environ). Les sièges combinés et orientés vers l’avant appartiennent à différentes catégories. Certains sont conçus pour les nouveau-nés jusqu’à l’âge de quinze mois environ, et d’autres étant conçus pour les enfants jusqu’à quatre ans.

Évidemment, vous devriez acheter un siège d’auto pour enfant que votre bébé pourra utiliser au fur et à mesure qu’il grandit. Les sièges d’appoint à dossier haut sont conçus pour les enfants de 4 à 11 ans. Les coussins d’appoint sont conçus pour les enfants de 6 à 12 ans. Donc, si vous obtenez un siège combiné ou orienté vers l’avant dans lequel votre enfant peut grandir, vous finirez par le remplacer par un siège d’appoint ou un coussin quelconque.

Sièges de vélo pour bébé

De toute évidence, celui-ci n’est pas pour tout le monde. Si vous ne faites pas de vélo régulièrement, vous n’en aurez probablement pas besoin.

Comme son nom l’indique, ce type de siège permet à votre bébé de vous accompagner lors de ces longs trajets. Il profite de la balade en toute sécurité. Ici, votre confort est aussi important que celui de votre bébé. Alors, assurez-vous simplement d’avoir quelque chose dans lequel votre bébé peut grandir, et qui ne vous déséquilibrera pas et n’augmentera pas le risque de chute.

Chaises hautes bébé

siège à manger bébé

Il existe de nombreux types de chaises hautes pour bébé. Mais, quel que soit le type sur lequel vous vous l’installez, l’objectif est le même. C’est pour donner à votre bébé une place à table avec le reste de la famille.

La plupart se replient pour un rangement facile lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Et toutes sont fabriquées avec un plateau en plastique robuste pour donner à votre bébé sa propre surface de repas. Elle est conçue pour faciliter le nettoyage et peut-être aider à sauver votre table de salle à manger chère.

Certaines chaises ont également quelques « fonctions d’activité » intégrées, pour permettre à votre bébé de jouer ou se concentrer entre les bouchées, ou pendant que la famille mange son repas.

Les sièges d’appoint sont une sous-catégorie de la chaise haute standard. Conçus pour les enfants un peu plus âgés, ils donnent simplement à votre bébé un peu plus de hauteur pour qu’il puisse manger à table avec le reste de la famille.

Types de chaises hautes

Il existe plusieurs variétés :

Traditionnel : C’est probablement la chaise haute que vos parents avaient pour vous quand vous étiez bébé. À quatre pieds, non pliable, avec un plateau amovible pour un nettoyage facile après le repas.

Contemporain : Fonctionnellement similaire aux chaises hautes traditionnelles, elles ont un style plus moderne. Elles sont souvent équipées de quelques fonctions d’activité pour aider à divertir votre bébé pendant les repas.

Tige unique : Fonction similaire aux chaises hautes traditionnelles et contemporaines, celles-ci sont remarquables. Au lieu d’avoir quatre pieds, elles sont construites sur une seule tige un peu comme une lampe, mais avec une chaise bébé et un plateau d’alimentation amovible en haut.

Pliage : À quatre pieds et un peu comme les chaises hautes traditionnelles, mais avec l’avantage qu’elles sont pliables pour être rangées lorsque vous ne les utilisez pas.

Voyage : Ces chaises hautes sont attachées sur une chaise de salle à manger de taille adulte. Elles sont comme des sièges d’appoint, mais avec leur propre plateau d’alimentation.

Sièges d’appoint : Vous les avez vus dans les restaurants. Ce sont de simples chaises pour les tout-petits conçues pour déposer sur des chaises ou des banquettes de taille adulte pour donner à votre enfant une hauteur supplémentaire.

Chaises d’activités pour bébé

Il s’agit d’une catégorie exceptionnellement large qui couvre de nombreux terrains, allant des sièges au sol aux transats pour bébés en passant par les marchettes. Mais, quelle que soit leur forme, l’objectif principal est le même : donner à votre bébé quelque chose d’amusant et stimulant avec lequel jouer et le garder occupé. Vous pouvez donc vous occuper à faire autre chose dans la maison.

Les meilleures chaises pour occuper votre bébé

La plupart des autres types de chaises dont nous avons parlé jusqu’à présent sont conçus avec quelques « fonctionnalités d’activité » intégrées. Mais, elles ont  tout autre niveau et sont généralement chargées de bruiteurs, de puzzles, de choses qui tournent, et bien sûr, de nombreuses couleurs vives conçues pour retenir l’attention de votre bébé.

Toutes les chaises d’activités pour bébés sont livrées avec des tranches d’âge recommandées, auxquelles vous devriez probablement prêter une attention particulière. Car au fur et à mesure que votre enfant grandit, il en faudra plus pour maintenir son attention.

Malheureusement, cela signifie également que vous en achèterez probablement plusieurs au fur et à mesure que votre enfant continue de se développer mentalement. Mais, la bonne nouvelle est qu’ils ont tendance à être à un prix assez modeste.

Balançoires bébé

Dans un monde parfait, un parent pourrait rester à la maison vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept avec son nouveau-né. Et votre bébé serait parfaitement satisfait si vous pouviez passer chaque moment à le bercer à son réveil. La raison pour laquelle les bébés aiment tant se balancer est le fait que le balancement simule la sensation que le bébé a ressentie pendant neuf mois dans le ventre de sa mère chaque fois qu’elle marchait.

En fin de compte, peu importe que ce soit vrai ou faux. Car, en fin de compte, les bébés adorent^qu’on les berce. Il les apaise et les aide à dormir, ce qui signifie que les parents devraient aussi l’aimer, parce que la règle de la maison est que si bébé ne peut pas dormir, alors personne ne dort !

Le fauteuil à bascule pour bébé aide votre bébé à dormir

Tout cela pour dire que vous allez vouloir investir dans une chaise berçante. Bien sûr, et une sorte de balançoire pour bébé, parce que maman ne pourra pas rester assise là et se balancer toute la journée. Malheureusement, les réalités de la vie moderne ne le permettent tout simplement pas, et il y a un million de détails que vous devrez régler au cours d’une journée.

Comme pour les autres types de chaises pour bébés dont nous avons parlé, les balançoires pour bébés sont de toutes formes et de toutes tailles. Certaines ayant des fonctions d’activité intégrées et d’autres étant de simples balançoires. Tous sont portables. Vous pouvez donc les déplacer d’une pièce à une autre afin que votre bébé puisse vous garder en vue pendant que vous faites ce que vous devez faire.

Enroulez simplement la chaise, placez votre bébé dans le siège, et il se balancera tout seul (légèrement amélioré par les mouvements du corps de votre bébé, tout comme ce qui se passe dans la balançoire d’un enfant), ce qui se rapproche assez pour reproduire le balancement.

Résultat final : bébé est heureux et vous êtes libre de vous lever, de vous déplacer et de faire quelque chose. C’est « gagnant-gagnant ! »

Poussettes bébé

Celle-ci est autant bénéfique pour les parents que pour le bébé. Leur fonction est entièrement explicite. Maman et papa peuvent sortir de la maison, se promener et aller au magasin en emmenant bébé avec eux.

Les poussettes se présentent sous différentes formes et de tailles. Les options peuvent sembler illimitées, mais en fin de compte, les considérations les plus importantes à garder à l’esprit sont les suivantes :

Obtenez quelque chose qui, lorsque vous le repliez, s’intégrera facilement dans votre siège arrière ou votre coffre. Vous voulez une chaise dans laquelle votre enfant peut grandir. Les poussettes peuvent coûter cher. Vous voulez donc vous assurer que lorsque vous les achetez, vous pourrez les utiliser jusqu’à ce que votre bébé soit assez grand pour marcher seul.

Tenir compte des limites d’âge et de poids

Le stockage à bord compte plus que vous ne le pensez. Assurez-vous que la chaise que vous choisissez a de la place pour ranger des couches supplémentaires, des biberons, des collations, etc. Certaines chaises sont même équipées de porte-gobelets. Vous pouvez également profiter de quelques gorgées de boisson !

Le bébé à maîtriser l’art du « pot d’adulte »

Il y a les sièges d’apprentissage de la propreté. Il s’agit d’un type essentiel de chaise pour bébé, conçu pour aider votre tout-petit à maîtriser l’art d’utiliser le « pot d’adulte ».

Ceux-ci se déclinent en deux variétés de bases : Sièges autonomes, qui sont entièrement autonomes et conçus pour s’asseoir à côté des toilettes pleine grandeur dans la salle de bain familiale. Bébé peut regarder ce que font les adultes et, avec un peu d’encouragement, imiter le processus sur un siège conçu en fonction de sa taille.

Au fur et à mesure que votre bébé grandit, vous pouvez passer à ce qui est essentiellement un siège d’appoint pour toilettes. Ceux-ci se fixent à vos toilettes pleine grandeur et sont généralement livrés avec un repose-pieds et des poignées qui permettent à votre enfant de grimper facilement et de s’asseoir dessus. Étant donné que les fesses d’un tout-petit ne sont pas aussi grandes que celles d’un adulte, l’ouverture au milieu du siège est conçue dans cet esprit afin que votre tout-petit ne tombe pas dedans.

Bien qu’il existe un certain nombre d’entreprises qui fabriquent les deux types, elles sont toutes assez similaires, donc tout dépend en fin de compte de la préférence de la marque, du confort et de ce que votre budget vous permettra.

Réflexions finales sur les types de chaises bébé

Comme vous pouvez le constater, il existe probablement plusieurs de types de chaises pour bébés que vous ne l’aviez imaginé, mais encore une fois, vous n’en avez pas absolument besoin. Choisissez en fonction de ce qui profite le mieux à votre famille, à votre foyer et à votre style de vie.

N’oubliez pas non plus que vous n’aurez pas besoin de tout cela dès le premier jour, alors commencez par les bases (un siège d’auto pour transporter votre nouveau-né de l’hôpital à votre domicile, et peut-être un type de balançoire pour accompagner le fauteuil à bascule), et construisez lentement à partir de là, à mesure que les besoins de votre bébé changent.

D’après https://chairinstitute.com/

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Sommaire

Articles populaires

Articles en relation

Recevez les meilleurs conseils directement par email

Indiquez votre email pour recevoir notre newsletter.

Categories