Conseils bébé

Dans quelle mesure les hamacs pour bébé sont-ils sûrs pour dormir ?

Dans quelle mesure les hamacs pour bébé sont-ils sûrs pour dormir

Qui sait ce qu’est un hamac pour bébé ? Je serai tout à fait honnête que je ne connaissais que le type qui s’attache au berceau avant de faire des recherches pour cet article !

Il existe plusieurs marques/types différents sur le marché. Nous explorerons quelles sont les options et si un hamac pour bébé est sans danger pour le sommeil.

Il y a des hamacs pour bébé pour berceau ainsi que des hamacs qui ne servent pas à dormir !

J’espère faire la lumière sur cet objet afin que vous puissiez prendre une décision éclairée pour votre bébé et votre famille.

Qu’est-ce qu’un hamac pour bébé ?

Généralement, en tant que parent, l’une des décisions que nous devons prendre lorsque nous ramenons un bébé à la maison est l’endroit où il dormira.

Cela semble différent pour chaque famille. Mais, c’est quelque chose que les parents devraient rechercher à l’avance et avoir un plan A (et b, et c). Ceci vous permettra de ne pas prendre une décision irréfléchie dans un état de manque de sommeil. Bébé doit-il dormir dans un berceau, un mini berceau, un hamac pour bébé, un lit de parents… ? La liste continue!

Une option que vous pouvez explorer est un hamac pour bébé pour berceau.

Ces dispositifs sont généralement constitués de mailles et se fixent aux rails du berceau pour rester suspendus au-dessus du berceau. Cela crée une expérience « semblable à un utérus », disent-ils.

Statistiquement, l’âge maximal pour le SMSN et d’autres risques liés au sommeil est de 3 à 6 mois. Les bébés commencent généralement à passer dans un berceau ou un lit pour bébé lorsqu’ils sont capables de s’asseoir sans aide, d’essayer de ramper ou de se retourner volontairement.

À ce jour, les hamacs pour berceaux pour bébés ne sont pas testés dans de solides études fondées sur des preuves. Et ils ne sont pas non plus approuvés par la Commission de sécurité des produits de consommation pour le sommeil des bébés.

Il n’y a aucune preuve qu’ils soient aussi sûrs qu’un matelas de berceau ferme pour dormir.

Le hamac est-il sans danger pour les bébés ?

Voici quelques raisons pour lesquelles le hamac pour bébé n’est pas sans danger pour les bébés :

  • Il n’est pas ferme ou plat
  • Rouler pourrait causer des blessures ou pire (ils pourraient rouler hors du hamac sur la surface du berceau ou hors du berceau/hamac entièrement)
  • Retarder le développement (les bébés apprennent mieux lorsqu’ils ont la liberté de comprendre le mouvement, en particulier pendant leur sommeil)
  • Favorise une position du menton sur la poitrine (ce qui peut entraîner une asphyxie positionnelle. C’est pourquoi vous ne devez pas laisser un bébé dans son siège auto à l’extérieur de la voiture lorsqu’il dort)
  • Les recommandations des pédiatres pour un sommeil sûr incluent l’ABC du sommeil : un bébé que vous couchez sur le dos, seul dans son berceau sur une surface ferme et plane.

Seul, signifie sans rien d’autre dans leur espace de sommeil, y compris les pare-chocs (oui, même ceux en filet), les animaux en peluche, les couvertures, les draps, les oreillers et les amours. Si tout cela est mignon pour décorer une chambre de bébé, ce n’est pas pratique. Il est important de toujours placer votre bébé sur le dos pour dormir pendant les 12 premiers mois.

Une fois que votre bébé peut rouler, il peut dormir sur le ventre en toute sécurité s’il choisit cette position de confort. Ainsi, s’il roule dans son berceau, il est tout à fait normal de le laisser ainsi (tant que l’espace de sommeil est libre de tout objet en vrac).

Un berceau avec une surface de sommeil ferme et un drap-housse serré est la surface la plus sûre pour votre bébé pour dormir. Vous pensez peut-être qu’il a besoin de quelque chose de plus doux. Mais, lorsque vous placez votre bébé seul, sur le dos, dans son berceau sur une surface ferme, le matelas ne doit pas du tout s’enfoncer.

Il y a un risque de rouler hors du hamac, ce qui pourrait causer des blessures. Le hamac pour bébé peut également retarder le développement en limitant les mouvements.

Les hamacs pour bébés sont-ils donc sans danger pour les nouveau-nés ? Malheureusement non, car ils ne respectent pas les recommandations pour un sommeil sûr des bébés.

Nous recommandons fortement de ne pas utiliser les hamacs pour dormir sans surveillance.

Les hamacs pour bébés préviennent-ils le SMSN ?

Fait amusant : il est en fait illégal de faire cette affirmation !

En fait, les produits pour bébés portant de telles allégations peuvent présenter un risque de suffocation pour les nourrissons.

En conséquence, les autorités avertissent les parents et les soignants de ne pas acheter ou utiliser de produits pour bébés avec des allégations de prévention ou de réduction du risque de SMSN.

Vous devez signaler tout appareil qui prétend réduire ou prévenir le risque de SMSN (syndrome de mort subite du nourrisson).

Il convient également de noter que tout ce qui est étiqueté comme « dormeur » n’est pas réellement approuvé pour le sommeil. Seuls les objets étiquetés comme un berceau ou un couffin peuvent recevoir l’approbation comme sommeil sûr pour les bébés.

Il est également important de faire la différence entre le SMSN (syndrome de mort subite du nourrisson) et l’ASSB (étranglement accidentel et suffocation au lit). Lorsque le SMSN n’a pas de cause connue (il s’agit d’un diagnostic d’exclusion), les décès d’ASSB sont classés après une enquête approfondie sur l’espace de sommeil et l’autopsie.

Contrairement à ce que certains peuvent croire, le SMSN n’est pas un étouffement, une apnée ou une suffocation. Ceux-ci est classé dans les décès causés par l’ASSB, l’étouffement accidentel et l’étranglement au lit.

Quel est le meilleur hamac pour bébé ?

Hamac bébé

Il existe d’autres versions de hamacs pour bébés qui ne se fixent pas au berceau. Ces hamacs sont livrés avec un support pour hamac pour bébé. Je suppose que cela dépendra de l’utilisation que vous comptez faire d’un hamac pour bébé pour déterminer quel est le meilleur hamac pour bébé.

Si votre but est de les utiliser pour dormir, alors il n’y en a pas. Si vous voulez un endroit mignon où bébé peut traîner dans la maison pendant son réveil, vous pouvez utiliser un hamac pour bébé.

Hamac d’avion pour bébé ?

Si la FAA n’approuve pas le hamac pour bébé alors, cela n’est pas sûr et les ompagnies aérienne ne l’autorise pas. C’est un gros risque pour une compagnie aérienne de vous laisser utiliser ce produit, encore moins de l’embarquer !

Selon des rapports de consommateurs, « Lorsque vous voyagez avec un enfant de moins de 2 ans, le gouvernement et les compagnies aériennes vous autorisent à voyager avec le bébé sur vos genoux. Bien que cela puisse vous amener à croire que la pratique est sûre, les experts la déconseillent fortement.

Il existe quelques autres moyens plus sûrs d’économiser sur la réservation des tarifs pour enfants. Mais pas autant que les parents le souhaiteraient. Il convient de bien attacher votre bébé dans un siège auto approprié.

Des berceaux hamac avec un matelas hamac pour bébé qui pend ou un hamac pour bébé avec un support ?

Il existe des options pour les « berceaux suspendus » ou les « couffins suspendus » qui ressemblent à un hamac tout en étant plats et fermes.

Le jury ne sait malheureusement pas si ceux-ci sont sans danger pour un sommeil sans surveillance ! Vous devriez enquêter si un produit qui s’étiquette lui-même comme un « berceau suspendu » ou un « couffins suspendu » pour voir s’il respecte les normes de sécurité de la Commission de sécurité des produits de consommation pour le sommeil et pas seulement pour le temps éveillé.

Il existe des options pour un berceau hamac avec un matelas qui pend ou un hamac avec un support. Mais, ceux avec un support ne seront pas totalement plats et donc dangereux pour le sommeil. Parce que l’asphyxie positionnelle est silencieuse, même le sommeil supervisé présente un risque.

Comment fabriquer un hamac pour bébé ?

Si vous souhaitez fabriquer un hamac pour bébé pour qu’il puisse se détendre pendant la journée, vous avez des options amusantes !

Vous devez choisir un tissu solide et robuste et ne plus utiliser le hamac pour bébé lorsque bébé est mobile. Car cela présente un risque pour la sécurité de votre bébé. Il peut rouler hors du hamac !

Il s’agit d’une alternative à l’utilisation d’une balançoire pour bébé. Car le hamac pour bébé se balancera doucement et le réconfortera. Déplacez-le simplement lorsqu’il dort sur une surface ferme et plane.

Pour fabriquer votre hamac, vous auriez besoin d’un crochet, d’une chaîne, d’un ressort et d’une tige qui permettent au tissu de rester ouvert. À partir de là, vous devrez coudre le tissu, trouver un endroit sûr pour l’accrocher. Assurez-vous que tous les matériaux supporteront le poids de votre enfant. Vous devez vérifier trois fois la sécurité car de nombreux bébés qui utilisent (correctement et incorrectement) un hamac pour bébé se blessent.

Vous pourrez apprendre à faire une sorte de décoration pour un berceau suspendu, si vous voulez trouver quelque chose qui correspondra au décor de votre maison.

Soyons honnêtes, ce genre de choses ne sont utilisées que pendant une courte durée. Cela ne vaut probablement pas la peine d’apprendre à le faire à moins que ce ne soit une compétence que vous vouliez apprendre de toute façon.

Plats à emporter

Bon ou mauvais hamac pour bébé ? En tant que parent, il est préférable d’examiner toutes les informations disponibles pour prendre une décision éclairée.

Il est préférable de regarder quelle est votre intention d’utiliser un hamac pour bébé et quel hamac pour bébé vous cherchez à acheter spécifiquement. Vous ne devez pas utiliser les hamacs pour bébé dans le berceau ou les utiliser pour dormir sans surveillance.

Il existe de nombreuses options qui ne sont pas des hamacs pour bébés. Vous pouvez dormir et vous réveiller sans craindre que le bébé ne se blesse.

Avec ces informations à portée de main, je pense qu’il serait prudent de dire qu’un hamac pour bébé pour dormir ne vaut pas le risque !

D’après https://kytebaby.com/

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Sommaire

Articles populaires

Articles en relation

Recevez les meilleurs conseils directement par email

Indiquez votre email pour recevoir notre newsletter.

Categories