Conseils bébé

Comment organiser une fête d’annonce du sexe de bébé ?

Comment organiser une fête d'annonce de sexe du bébé

Une fête pour annoncer le sexe est organisée pour dévoiler le sexe du futur bébé pendant la grossesse. Il s’agit d’une tendance de plus en plus populaire ces dernières années. Découvrir le sexe de son bébé est très excitant, et l’annoncer à sa famille et à ses amis est une expérience inoubliable.

Si vous venez d’annoncer votre grossesse et que vous souhaitez organiser l’annonciation du sexe de votre enfant, lisez ce qui suit pour savoir comment organiser cet événement en toute simplicité !

1. Décidez du moment idéal

Tout d’abord, décidez du moment où vous annoncerez le sexe de votre bébé. La plupart des gens célèbrent la fête de la révélation du sexe au cours du deuxième ou du troisième trimestre de la grossesse, car c’est à ce moment-là que le médecin est généralement en mesure d’annoncer le sexe du bébé.

Choisissez également une date qui convienne à la plupart des invités, en particulier à la future maman (si ce n’est pas elle qui organise la fête).

2. Choisissez le lieu de la fête

Vous pouvez organiser la fête pour annoncer le sexe à la maison, dans un parc ou dans tout autre lieu que vous jugez approprié. Veillez à ce que le lieu soit spacieux et puisse accueillir le nombre d’invités prévu.

3. Préparez les invitations

Essayez d’envoyer les invitations quatre à six semaines à l’avance pour que les invités aient le temps de réserver la date.

Incluez également dans l’invitation une brève description de ce qu’est une fête d’annonce de sexe du bébé pour les invités qui ne le savent pas. Prenez le temps d’informer les invités sur la nourriture qui sera servie et sur le caractère formel ou informel de la fête, car ces événements peuvent prendre de nombreuses formes.

4. Décidez du thème

Une fois la date fixée et le sexe connu, il est temps de s’amuser ! La plupart des fêtes d’annonce du sexe du bébé suivent le thème classique du rose et du bleu : cocktails, serviettes de table, décorations et jeux roses et bleus.

Vous pouvez même diviser vos invités en équipes roses et bleues et organiser des compétitions entre elles. Il existe également de nombreux thèmes populaires pour les fêtes d’annonce du sexe. Choisissez un thème qui vous plaît et qui reflète votre personnalité et vos goûts. Vous pouvez choisir un thème basé sur la saison, votre couleur préférée ou tout autre thème de votre choix.

Utilisez des couleurs et des décorations assorties au thème pour décorer le lieu de la révélation du sexe. Vous pouvez acheter des décorations dans un magasin ou les fabriquer vous-même.

5. Trouvez une façon originale de révéler le sexe du bébé


annonce sexe bébé

Bien entendu, la révélation du sexe de l’enfant est le point culminant de votre événement. Veillez donc à l’organiser avec soin.

Il existe de nombreuses façons de révéler le sexe d’un bébé. Choisissez celle qui vous convient le mieux. Voici quelques-unes des formes les plus populaires pour annoncer le sexe d’un bébé :

Préparez ou commandez un gâteau avec un glaçage blanc à l’extérieur et un glaçage rose ou bleu à l’intérieur. Lorsque le gâteau sera coupé, le sexe du bébé sera révélé et tout le monde recevra une friandise ! Si vous commandez le gâteau, vous pouvez remettre l’enveloppe contenant le sexe du bébé directement à la boulangerie. Vous pouvez aussi le faire avec des petits gâteaux et laisser tout le monde en manger une bouchée en même temps. Il existe de nombreuses idées de gâteaux mignons et amusants pour les fêtes de fin d’année.

Demandez à un ami de remplir une boîte fermée de ballons à l’hélium roses ou bleus. Lorsque la boîte sera ouverte, les ballons flotteront et révéleront le sexe du bébé. Si vous n’êtes pas très bricoleur, vous pouvez acheter une boîte d’annonce de sexe toute prête.

Une autre option consiste à remplir une piñata de confettis roses ou bleus et à l’ouvrir lors de la fête pour révéler le sexe du bébé.

Les canons à confettis révélant le sexe sont amusants et font beaucoup d’effet. Vous pouvez également offrir des canons à confettis à tous vos invités.

6. Préparer la nourriture et les boissons

Préparez des en-cas et des boissons pour les invités. Les fêtes d’annonce du sexe du bébé ne durent généralement pas longtemps. Les gens arrivent souvent, assistent au moment où le sexe est révélé, puis rentrent immédiatement chez eux. Bien que cela ne nécessite pas de repas, offrir des collations ou des friandises est toujours une bonne idée. Parmi les exemples typiques, citons les cupcakes fourrés de bleu ou de rose, les beignets glacés roses et bleus, les fraises trempées dans du rose et du bleu et les boissons à thème. Préparez également des cocktails sur le thème choisi pour vos invités.

7. Pensez à des activités pour les invités

Lors d’une fête d’annonce du sexe, vous pouvez demander aux invités quel sera, selon eux, le sexe du bébé.

Vous pouvez demander aux invités de deviner le sexe du bébé à leur arrivée et leur offrir une boisson ou un accessoire bleu ou rose, en fonction de leur réponse. Pour rendre le pari plus intéressant, vous pouvez organiser une tombola au cours de laquelle les invités gagneront un petit cadeau s’ils devinent correctement. Selon leur intuition, vos invités peuvent également venir habillés en rose ou en bleu.

Prévoyez des jeux et des activités pour les invités. Vous pouvez opter pour des jeux de société, des quiz, des concours de dessin ou du karaoké.

8. N’oubliez pas de prendre des photos

N’oubliez pas de prendre des photos de la fête d’annonce du sexe du bébé pour immortaliser les moments clés et garder le souvenir de l’événement.

Vous pouvez engager un photographe ou un vidéaste professionnel pour l’événement ou demander à un ami de prendre les photos. Pour donner une touche personnelle aux photos, utilisez un appareil photo instantané, comme un Polaroïd, et demandez aux invités d’écrire des messages au bébé au dos des photos.

Et profitez de la fête ! En résumé, l’organisation d’une fête de révélation du sexe demande de la préparation et de l’organisation, mais c’est une expérience unique pour vous et vos invités. Détendez-vous et profitez de l’événement avec votre famille et vos amis.

D’après https://weezevent.com/

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Sommaire

Articles populaires

Articles en relation

Recevez les meilleurs conseils directement par email

Indiquez votre email pour recevoir notre newsletter.

Categories