Conseils bébé

Adorables recettes de gâteaux à faire soi-même anniversaire 1 an de votre bébé

Adorables recettes de gâteaux à faire soi-même anniversaire 1 an de votre bébé

Le premier anniversaire de bébé est une occasion tellement excitante. C’est aussi la première fois que bébé mange du gâteau. Célébrer avec un smash cake que bébé peut creuser avec ses mains est une publication sur les réseaux sociaux qui ne vieillit pas. Jamais entendu parler d’un smash cake pour le gâteau anniversaire 1 an de bébé ? Un smash cake est un petit gâteau d’environ 10 cm de diamètre que bébé peut déguster avec ses mains pour fêter un premier anniversaire. Les gâteaux Smash ont en fait une longue histoire et remontent aux anciens Égyptiens. La popularité de la recette du smash cake a connu des hauts et des bas. Mais, aujourd’hui, les smash cakes font fureur. Alors, si vous y réfléchissez, c’est une idée parfaite pour les enfants d’un an. Car ils peuvent creuser dedans et le manger avec leurs mains.

Les gâteaux Smash sont des desserts de la taille d’un bébé avec juste la bonne quantité de glaçage. Choisissez les couleurs de glaçage avec soin. Car, des couleurs comme le rouge ou le bleu peuvent laisser une marque qui ne s’efface pas facilement. Un smash cake peut être une version plus petite du gâteau de fête ou une version autonome avec son propre design adorable. Toutefois, si vous cherchez des recettes de gâteaux pour bébés pour rendre le premier anniversaire de votre bébé encore plus doux, nous avons de jolies idées de gâteaux pour vous faire cuisiner.

Casser les moules à gâteaux

Puisqu’un smash cake est une fraction de la taille d’un gâteau bébé 1 an rond typique. Alors, il est préférable d’utiliser un moule conçu pour les smash cakes. Un moule à gâteau smash mesure 10 cm de diamètre. Ces moules à gâteau de 10 cm sont généralement vendus par groupes de quatre. Utilisez les pour d’autres desserts. Vous pouvez également faire un smash cake avec un moule à gâteau de 15 cm. Lorsque vous utilisez un moule de 15 cm, coupez simplement 5 cm.

Quel genre de recette de gâteau bébé 1 an smash cake devriez-vous faire ?

Les fêtes d’anniversaire pour les enfants de 1 an sont généralement la première fois que les bébés ont l’occasion de creuser dans un gâteau. Donc, vous voudrez garder la recette simple. Une génoise à la vanille ordinaire est idéale pour le smash cake d’un bébé. Il est suffisamment léger et moelleux pour s’effriter dans les mains de bébé. La plupart des pédiatres disent que le chocolat est acceptable lorsque les enfants ont 1 an avec modération et que les premiers anniversaires sont spéciaux. Si vous avez à cœur une recette de gâteau bébé 1 an au chocolat, essayez-la.

En boîte ou à partir de rien ?

Si vous avez besoin d’une recette de gâteau bébé 1 an rapide et sans tracas pour le premier anniversaire de votre bébé, il n’y a rien de mal à utiliser un mélange à gâteau en boîte à la vanille ou au chocolat. C’est une recette tout-en-un qui donnera un délicieux gâteau que votre bébé appréciera.

Il y a aussi moins de stress et moins de temps. Si vous préférez, il n’est pas trop difficile de faire un smash cake à partir de zéro. La clé est d’utiliser de la farine à gâteau au lieu de la farine ordinaire. La farine à gâteau vous donnera un gâteau plus moelleux. Si vous optez pour le zéro, c’est une bonne idée de faire un essai de gâteau avant le grand jour. La farine tout usage convient également, mais le gâteau sera plus dense.

Choisissez une recette de smash cake


gâteau bébé 1 an

Si vous allez faire cuire le gâteau 1 an smash de votre bébé à partir de zéro, alors, vous devez choisir du chocolat ou de la vanille. Une fois que vous avez choisi, rassemblez les ingrédients.

Étape 1 : Si vous préparez un smash cake à la vanille, vous devrez rassembler les ingrédients suivants :

3 tasses de farine à gâteau (tout usage convient aussi)

3 1/2 cuillères à café de levure chimique

4 œufs

1 cuillère à soupe d’extrait de vanille

2 tasses de sucre granulé

1 tasse de beurre non salé (ramolli)

1 1/2 tasse de lait

Étape 2 : Si vous préparez un smash cake au chocolat, vous devrez rassembler les ingrédients suivants :

6 1/2 cuillères à soupe de farine à gâteau (tout usage convient aussi)

6 cuillères à soupe de cacao en poudre

3 cuillères à soupe de sucre granulé

1 cuillère à soupe de levure chimique

2 cuillères à soupe d’huile végétale

2 1/4 tasses de lait

4 œufs

3/4 cuillère à café de sel

Instructions de recette de gâteau Smash pour la vanille ou le chocolat

Maintenant que vous avez choisi une saveur de gâteau et que vous avez vos ingrédients, passons à la pâtisserie.

Étape 1 : Préchauffer le four à 175 degrés Celsius.

Étape 2 : Graisser et fariner des moules à gâteau de 10 ou 15 cm. Vous aurez assez de pâte pour plus d’un gâteau de 10 cm. Vous pouvez également utiliser la pâte supplémentaire pour les cupcakes.

Étape 3 : Mélangez la farine et le bicarbonate de soude dans un grand bol.

Étape 4 : Mélanger le beurre ramolli et le sucre à l’aide d’un batteur électrique. Ajouter ensuite les œufs et la vanille.

Étape 5 : Ajouter lentement les ingrédients secs au mélangeur.

Étape 6 : Ajoutez le lait dans le mélangeur.

Étape 7 : Mélangez jusqu’à ce que le tout soit combiné.

Étape 8 : Versez dans des moules.

Étape 9 : Cuire au four de 30 à 35 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent en ressorte propre.

Étape 10 : Appliquez le glaçage lorsqu’il est complètement refroidi.

Étape 11 : Pour les couches, coupez deux gâteaux brisés de 10 cm en deux par le milieu et placez le glaçage au milieu de chaque couche.

Glaçage sur le gâteau

La meilleure partie de tout gâteau bébé 1 an est le glaçage. Toutefois, les gâteaux brisés ne sont pas différents. Garnissez le smash cake de votre tout-petit avec la couleur de glaçage de votre choix. Le glaçage prêt à l’emploi est rapide et bon au goût. Vous pouvez le faire correspondre au gâteau de fête ou être différent et ne pas le coordonner avec le thème.

Simple est le meilleur pour les bébés, donc juste glacer le gâteau avec une touche de vermicelles et une bougie suffira. Si vous ajoutez des décorations, n’oubliez pas de les enlever avant de laisser bébé creuser.

Étape 1 : Pendant que votre smash cake refroidit, rassemblez les ingrédients suivants pour faire le glaçage à partir de zéro.

1 tasse de beurre non salé (ramolli)

2 tasses de sucre en poudre

1 cuillère à café d’extrait de vanille

2 cuillères à soupe de lait

Étape 2 : Placez les ingrédients secs dans un petit bol à mélanger.

Étape 3 : Mélangez les ingrédients secs avec une cuillère.

Étape 4 : Incorporer lentement le beurre ramolli et le lait. Attention à ne pas trop mélanger.

Étape 5 : Ajoutez du sucre en poudre supplémentaire si le glaçage est trop liquide ou du lait s’il est trop épais.

Étape 6 : Décorez votre smash cake avec votre glaçage et couronnez de vermicelles.

Les smash cakes sont une jolie tradition qui a vraiment pris racine. C’est certainement un ajout amusant à la première fête d’anniversaire de bébé. N’oubliez pas que le but d’un gâteau smash est d’avoir un bébé doux finalement recouvert de gâteau et de glaçage pour ces adorables photographies.

Alors, ne vous inquiétez pas de faire un magnifique gâteau bébé 1 an. Car votre tout-petit va d’abord plonger les doigts. Un simple gâteau smash avec glaçage et pépites constitue une délicieuse introduction aux desserts pour bébé. N’oubliez pas l’appareil photo et organisez une célébration fracassante pour le premier anniversaire de votre enfant d’un an.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Sommaire

Articles populaires

Articles en relation

Recevez les meilleurs conseils directement par email

Indiquez votre email pour recevoir notre newsletter.

Categories